Quelle place occupe le contrôle dans votre vie ?

photo mere enceinte et fille

Vous êtes-vous déjà demandé quelle place occupe le contrôle dans votre vie ?

Le contrôle, c’est ce petit truc qui vous empêche d’accepter de faire des erreurs, qui vous rend beaucoup trop exigeant et qui vous force à toujours réussir tout parfaitement.

Même si le contrôle peut s’avérer être une bonne chose au premier abord, plus le temps passe et plus je réalise à quel point il m’éloigne de l’essentiel.

Le problème, c’est que nous sommes des êtres humains et que nous ne sommes pas parfaits. Par conséquent, nous ne pouvons pas toujours avoir le contrôle sur tout.

Lorsque je prépare votre séance photo, mon désir est de vous offrir le meilleur de moi-même et de vous faire vivre un expérience inoubliable et forte en émotions.

Un jour, alors que je devais réaliser une séance grossesse et pour que cette dernière se déroule à merveille, le moindre détail avait été minutieusement réfléchi.

Après avoir déterminé l’heure, le lieu ainsi que l’ambiance à mettre en avant, je me suis rendue compte que les choses ne se passaient pas du tout comme JE le voulais.

J’étais vraiment déçue…

Pourtant, cette séance photo s’était merveilleusement bien passée. Les futurs parents étaient très sympathiques, le moment passé avec eux était très convivial et le résultat des photos leur convenait parfaitement.

Au fond, le fait d’avoir trop focalisé sur mes propres attentes m’a grandement éloigné de l’essentiel. Je n’avais pas encore compris que l’essentiel se trouvait dans la beauté de l’instant présent, l’inattendu d’une rencontre et la force des émotions.

Désormais, je désire me laisser porter par les choses qui comptent vraiment. La perfection n’est plus ma priorité et j’accepte que tout ne peut pas toujours se passer comme je le souhaite. Ce qui semble être une imperfection est en réalité ce qui caractérise le plus la richesse de notre humanité.

Les plaisirs imprévus sont les plus agréables.♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *